vendredi 13 juin 2008

Tricky : Knowle West Boy


2008, l'année du retour gagnant avec l'audace ? Après Aaron, qui nous donne ces jours-ci la dernière chose qu'on attendait, un (free)party album en béton explosé, Adrian est back dans les bacs, avec un album pas mauvais du tout, ce qui est aussi la dernière... Alors oui, les beats asthmatiques et la respiration claudiquante sont toujours portés manquants, on est en territoire nonchalamment pêchu, une sorte de rap-ragga'n'b, indus-rockisant à la Bubblegum de Master Lanegan version booty, les morceaux sont variés comme sur Blowback, voire Maxinquaye (que j'aime encore moins, en fait), y a même un morceau de trip-hop dites donc, et un bien ténébreux encore, et puis ça sent le sud, à mi-chemin entre le quartier et la cambrousse, laid back, écrasé de soleil, les dents en or de sortie dans les sourires égrillards, la chanteuse est émouvante quand bien même elle n'a pas l'hygrométrie amazonienne de Martina à la grande époque, et cette chronique ne ressemble à rien, c'est normal j'ai dû écouter le disque 4 fois depuis hier, à chaque fois dans un état chimico-psychologique assez différent, mais ho, merde ! Adrian a ressorti un bon album, spread the word.

3 commentaires:

jean-jean a dit…

cool

Damodafoblues = A+B a dit…

YEAH!
Je n'ai pas encore écouté le disque, mais bien sure je l'attends au tournant le bestiau. Son passage a paris s'ets solé par une pluie d'insulte du kid a qui lui demandait pourquoi il n'avait pas joué!
J'ai vu Olivier D de nosie qui m'a dit que ca s'était fini en fritouille avec la fille qui s'était chargé de l'interview. Bref, il est grande forme.
Au dela de ca, j'appréhende vachement ce disque, les 3 morceaux qui tournent sur son site me laisse assez perplexe. Et puis on doit bien etre les deux seuls a l'heure actuel qui en ont encore quelque chose a foutre de ce vieux connard d'anglais!

Damodafoblues = A+B a dit…

J'y reviens... Cet album va finir par etre la plus grande curiosité de l'année chez moi. VOila pas que le wire vient de lui faire une colonne assez élogieuse (même si...). surprenant ? IL fera le mariole avec NTM vendredi soir chez mademoiselle de caunes. Une bonne raison de regarder la télé pour une fois.