dimanche 13 juillet 2008

Referendum

Sur certain site cher à mon coeur et aujourd'hui plongé dans le coma, les rédacteurs se présentaient entre autres procédés par les 3 albums qui avaient "changé leur vision de la musique". La question n'est pas inintéressante à se poser, même si 3 comme n'importe quel autre chiffre est toujours une contrainte contraignante, on accepte plus volontiers de s'y plier que pour le sempiternel coup de l'île déserte et autres tops toujours un peu étriqués aux entournures. Encore faut-il savoir accepter avec honnêteté de n'y pas voir nécessairement figurer qui l'on voudrait, nos chouchous revendiqués n'y figureront pas toujours ...
Or donc, pour ma part et autant que je puisse ne point théoriser et proratiser, ce serait probablement :

Einstürzende Neubauten : strategien gegen architektur II
Sister Iodine : adn 115 (ou plus exactement le concert consécutif, au Théâtre de Verdure, fin 94)
Neurosis : enemy of the sun

Et comme je suis dictatorial mais grand seigneur, la communauté soumiesque (rire hystérique au fond de la salle) se voit offrir l'insigne privilège de se plier à l'exercice. Tombe le masque et exprime-toi, lecteur, je le veux.
(Toute réponse contenant plus de 3 disques sera évidemment sabrée, si je me suis fait violence y a pas de raison que vous y coupiez, soyons honnêtes y en a pas tant que ça des albums qui ont vraiment bouleversé des horizons, 3 pucelages c'est déjà beaucoup alors faites pas chier)

6 commentaires:

thelightcarrier a dit…

Pink Floyd - Wish You Were Here

Om - Variation on a Theme

Current 93 - All the Pretty Little Horses



Pute frustrative va.

Jean-Jean a dit…

T21 - First Songs

DM - Violator

NY - Sleeps With Angels

Le Moignon a dit…

METALLICA master of puppets, pour l'approche virulente

NINE INCH NAILS further down the spiral pour l'approche bruitiste

SIELWOLF nachtstrom pour l'approche rampante et suintante

HVN a dit…

Kikoo, mon premier message sur SOUM. Waouh !

Alors pour moi ce sera :

Mr Bungle - Disco Volante

Ved Buens Ende - Written In Waters

Cynic - Focus


Putain c'est dur d'en mettre que trois !

gulo gulo a dit…

camille, vu !

Ø a dit…

Bon j'arrive avec du retard...

Darkthrone - Transilvanian Hunger
Khanate - s/t
Blut Aus Nord - The Work Which Transforms God



Putain, y en a tellement en fait...