samedi 6 septembre 2008

Vive la Fête : République Populaire


J'écris toujours les chroniques en pensant à certains lecteurs ; quelquefois, ils n'existent seulement pas. D'autres, si. Présentement je pense à quelqu'un qui aime tellement la new wave qu'il va en chercher dans des sucreries disco bien sages - je ne nie pas que ce soit très doux, hein ... Bref, présentement, j'écoute un disque de vraie new wave, donc plein de regret de l'innocence perdue et tout et tout, mais sorti en 2001, et qui n'a pas oublié de sentir les fluides corporels. Et d'une reprise de Lemon Incest qui ne paraisse pas grotesque devant l'original - oooooh ça non ... Le genre de truc casse-gueule qui révèle le vrai talent.

1 commentaire:

Raven a dit…

il est globalement bon, avec deux bémols: j'ai pas trouvé un titre qui soit du calibre de Nuit blanche ou Noir désir dessus, quand a cette fameuse reprise, elle n'a rien du venin de l'originale mais s'en tire pas trop mal avec une boucle toute moisie, le mérite revient tout entier a la voix de notre exquise pintade