jeudi 16 octobre 2008

Krallice : Krallice


Prêts pour un vrai pur moment de "blogosphère" ? C'est parti, ragazzi.
Vous l'avez supputé ou pas, ces temps-ci je partage principalement mes découvertes, à chaud, sans le moindre recul - les vrais hommes reculent pas.
Là, j'ai tenu, allez ... bien 30 secondes. Jusqu'à ce que j'entende la batterie.
Ça m'a fait penser à Nachtmystium, tenez : puissant.
Hé minute papillon, j'étais pas censé avoir lancé un album de beumeu ?
Je savais bien que j'aurais dû continuer à me méfier de l'enthousiasme d'un jeune coreux fou-fou (que l'on salue au passage, je sais qu'il passe) pour ce ... combo, tiens, ils l'ont mérité ; me résigner à l'idée que le bon docteur Noktu n'a pas toujours raison en matière de beumeu, c'est dur mais c'est aussi ça devenir adulte ; et ne pas me laisser embobiner par un estimé barbu qui lâchait le fatal aguichage : Byla/Jarboe. Je vous crois bien volontiers sur parole, qu'il y a sur ce disque des passages beaux de strates de guitares qui dissonnent en cathédrales de concert, et tout et tout. Ca doit être très joli, en plus d'être puissant. Dans le genre, j'atteins mon seuil de tolérance quand je parviens à écouter les trois quarts d'un morceau de Weakling. C'est beau, Weakling. Je suis toujours plutôt heureux d'apprendre qu'il existe de la belle musique comme ça.
Mais pourquoi on a décidé de donner le droit aux américains de jouer du beumeu, déjà ?

Voilà, ça c'est du blogging de connard, cousin.

6 commentaires:

Ø a dit…

Ah ah ! Il est vrai que c'est du "joli" bm, bien propret. (bon après, j'ai juste une écoute ahah) Tiens au fait, t'en pense quoi du dernier Nachtmystium ?

gulo gulo a dit…

en face de Vertebrae il se fait sucer par le néant en un seul discret chlurps, qu'on entend si on prête bien l'oreille à un moment sur l'album de Disciples of Mockery

gulo gulo a dit…

ah bon dieu, je savais bien que j'oubliais quelque chose dans cette putain de chro : dire une saloperie sur Wolves in the Throne Room au passage

gulo gulo a dit…

le coreux est timide - ou bien est-ce le soumien ? toujours est-il qu'il faut lui imposer son droit de réponse, il le prendra comme il le veut, me connaissant il a de la chance que ce soit pas au foie :
"Une "p'tite" réaction a ta dernière chro sur Krallice (sympa de saluer tes lecteurs: trop d'honneur) tout de même: alors ok, ce groupe n'a pas le son raw comme dans le trve beumeu mais vu qu'on est a mille lieu d'un Black old-school je pense que c'est adapté, ce qu'on perd en cradibilité et en ambiances on le gagne en clarté, en puissance et en plaisir d'écoute et c'est franchement pas plus mal (de mon point de vue)! Bon après c'est surtout un gros coup de coeur! Je maintient que Mick Barr est un p'tain de virtuose à la gratte avec une patte vraiment unique et aimant énormément tout ces autres projets très expérimentaux je ne pouvais qu'être ravi qu'il se lance dans un projet Black Metal plus direct tout en conservant son jeu si particulier et surpoutral! En fait ça n'a de Black que la forme, dans le fond c'est plus de l'avant-garde guitaristique limite, donc très franchement je comprend qu'a moitié la comparaison avec Weakling, certes y a quelques similitudes dans leur musique mais Weakling ça reste très conventionnel a la gratte, du déjà entendu 10000fois! Après je comprend ton point de vue, les éléments que tu kiffes dans le Black ne sont pas, ou très peu, présent dans cet album (les ambiances notamment je l'admet, la prod comme dit et le chanteur qui n'a rien d'extraordinaire)! Certes mais faut pas oublier que c'est fait par des gars qui viennent d'autres styles musicaux et que c'est surtout axé expérimentation guitaritisque! Bon je vais arrêter de te saouler, je pourrait plaider leur causes pendant des heures, mais REECOUTE l'album EN ENTIER (le dernier titre surtout) et reviens me dire que c'est pas innovant et original a la gratte didiou!!! Après chacun ces goûts et tant mieux si ça plaît pas a tout le monde mais les faits sont là: Mick Barr déchire tout!!! Héhé, quel incorrigible fanatique je fais quand même ;)! Le pire c'est que je voulait m'abstenir de réagir, histoire de pas aggraver mon statut de fanboy, mais c'est plus fort que moi^^! Bon mon p'tit borny je te laisse, passe une bonne journée et bonne continuation pour soum, ton style est génial et c'est vraiment un régal de te lire, bye!"

cradibilité, j'aime, tu veux toucher des droits dessus, bulby ?

ravachi du bulb a dit…

Libellés: Cocaïne, Psilocybine, Endorphine.

gulo gulo a dit…

euh, va falloir se calmer un peu ; soum est une putain de dictature, ok ? le lecteur ne libelle pas ; point