samedi 25 octobre 2008

Memo

Je savais que j'aurais dû faire ça plus tôt, l'année a commencé tranquille, ça paraissait plié pour le top 10, voire pour un top 5 ... Les choses se précipitent, à présent.
Récapitulons les candidats, dont la liste peut encore grossir.

Ohgr
Soilent Green
Fixmer/McCarthy
Hypnoskull
Darkthrone
Virus
Jex Thoth
Parts & Labor
Funeral
Lifelover
Nox Inferis
Ataraxie
Eagles of Death Metal
Intronaut
P.H.O.B.O.S
Bohren
Helms Alee
Venetian Snares
Remote
Ufomammut
Pneumatic Detach
Nordvargr (helvete)

edit1 : ce message est évidemment appelé à être édité, pour ceux que le sujet intéresse, qui pourront de préférence (pour les lecteurs, s'entend) participer au moment de donner les heureux élus, fin décembre

edit2 : c'était couru, c'est confirmé, le Darkthrone et le Black Elk font une entrée fracassante dans le panier de crabes ; et je vais retirer le Hypnotizer, il est vrai que c'est une compil, les morceaux datent d'avant 2006 ; metal archives donne le Jex Thoth pour 2008, donc ...

edit3 : le Black Elk part en torche. Le Darkthrone poursuit benoîtement un e ascension affolante vers le plafond, après l'avoir entendu déchiré à l'opium et la sambucca, mais pas que.

edit4 : ajout du Virus, on attend toujours un Made in Mexico, le Treachery, quant au Pantheist et au satyricon, faudra voir s'ils montent en puissance. Le TFD, ce sera sans moi

6 commentaires:

Ø a dit…

Bah il manque Jex Thoth, Esoteric et Nordvargr.

gulo gulo a dit…

pour Jex Thoth, j'avoue avoir eu la flemme de vérifier sur metal archives, quelque part sur le disque j'ai vu 2007, je sais plus s'il était pas sorti en vinyl avant, bref, s'il est de cette année, il prend une sérieuse option ; Nordvargr ? lequel ? ils sont bons, Pyrrhula et helvete, mais je sais pas, vu la surcharge de dernière minute, je les ai vus moins proéminents ; allez, Helvete nominé aussi ; Esoteric ? mouais, très bon, mais même motif même punition ; enfin, on verra en décembre

ravachi du bulb a dit…

T'as oublié Krallice! ;)
Mais sinon ouais, je plussoie pour Ufomammut! Aprés j'avoue être un peu largé niveau nouveauté, pas comme toi apparemment!

Le Moignon a dit…

Par contre si j'ai bien suivi la chro sur GOD, le Hypnotizer n'est qu'une réédition, mais j'avoue, je pinaille... Pour ma part, pas écouté grand chose de sorti cette année, mis à part le Harvey Milk et le OhGr qui vaudront clairement leur place dans mon top euh... 2 ?

ravachi du bulb a dit…

Krallice best album 2008 pour moi!
Sinon en 2éme place John Zorn - The Dreamers qui déchire grave, tout en retenue et puant la classe et le génie a 2 millions de Km, Marc Ribot is god! Et en 3 Ufomammut ;)

gulo gulo a dit…

on est en novembre, petit ; t'es bien plus blasé que moi en fait, à croire que 2 mois ne puissent pas encore tout chambouler, et à te contenter de 3 disques dans une année aussi riche (bon, les 6 premiers mois, j'ai bien cru que pour une fois j'allais réussir à chier un top 5)