jeudi 8 janvier 2009

Ave Sathanas

Mes bien chers frères et sœurs, que vos cœurs se réjouissent; c'est un éminent membre de l'Église du Principe Actif qui vous vient donner l'homélie en ce jour de fête, et en vérité je vous le dis, sa grave bogossitude est presqu'eclipsée par la sûreté de son goût. Il lui est arrivé de faillir, comme les meilleurs seulement, réservez-lui un accueil des plus chaleureux, et louez-le avec de grandes louanges.


Slagmaur - Skrekk Lich Kunstler

Ce qui attire en premier, c’est la jolie pochette. Et puis ça commence mal. Ça commence très mal même, avec cette première chanson qui me fait dire que je me suis trompé sur la marchandise et que je suis tombé sur un de ces énième groupe de merde de «deep depressive suicidal gnagnagna mon cul sur la commode black metal ». Merde, la pochette était super pourtant. Et l’intro carrément bandante. Mais à écouter de plus près, certains détails nous font quand même douter d’avoir affaire à l’un de ces groupes inutiles. Comme cette boite à rythme inlassable programmée en boucle sur le même rythme, ces guitares abonnées aux dissonances Blutausnordesques et surtout cette ambiance assez particulière qui ne demande qu’à être creusée encore plus. Et après on comprend, lorsque arrive cette 2ème piste, fantomatique, maladive et lunaire, on comprend tout le potentiel du truc. En fait on a présentement dans les oreilles la bande son black métal du Fantôme de l’Opéra version asile d’Arkham. Et dans cette version, le Fantôme serait un sataniste qui aurait dépecé le Persan et le Vicomte, transformé la cantatrice en poupée asservie accro à l’opium pour finir par la noyer dans les égouts. Ça fait penser un peu à The Ruins of Beverast mais, et surtout, à du Blut Aus Nord qui aurait oublié de réfléchir. La fin de l’album arrive et là je me dit que je ne m’étais pas trompé, en me basant sur la pochette (qui est super classe soit dit en passant).

Doktor Null

7 commentaires:

Le Moignon a dit…

hail satan \m/
whellcome, buddy (Powa ?)

Raven a dit…

Noktu, yeah ! welcome (toi ausi on t'a imposé ton pseudo ?)

Le Moignon a dit…

Ah, Noktu, autant pour oim, hum

Ø a dit…

Thanks. Je découvre en même temps mon nouveau pseudo, ça laque je trouve. Sinon pour en rajouter une couche sur l'album, ça fait longtemps que j'ai pas eu un coup de coeur comme ça en black metal.

Ø a dit…

Oups. Ça Claque je voulais dire, bien sur.

Raven a dit…

donc le père raven a droit à jean-jean et ce puceau de noktu tout juste débarqué a l'honorifique doktor ? je dis qu'il y'a du favoritisme. je suis dèg.

rafi a dit…

Merci