samedi 31 janvier 2009

Cannibal Corpse : vile


Gallery of Suicide passe consensuellement pour l'album dark de Cadavre Cannibale. Pas d'accord. Le plus Suicide Commando, d'accord, avec sa consistance épaisse et ses deux "moments lourds" bien en évidence avec leur riffs spooky melodies.
Ce Vile dont l'homme au cou plus large que son crâne nous vocifère l'anagramme deux-trois fois au long du disque, est incomparablement sale. Le album pas festif de CC. Un affreux manoir pouilleux et grinçant, avec des zombies à marcher dessus ; dans tous les coins ; des qui s'arrachent mutuellement les yeux, des qui miaulent de faim et de douleur, des qui vous coursent, des qui scient de la bidoche, des qui digèrent assoupis en grommelant, des qui se mangent le pied, et pas beaucoup des qui surveillent le temps de cuisson sur les broches à cheval sur les canapés pourris. L'ambiance de déparvation est à peu près aussi désespérée que dans Massacre à la Tronçonneuse.

4 commentaires:

Raven a dit…

Tu te jettes dans le death old school ? ;) on va avoir droit à Deicide un de ces 4 ? (j'aime leur premier, avec sa pochette bien evil, ptetre un des rares trucs de vieux death que j'aime avec Morbidou (technique mais pas chiant comme Death) et Autobscessy - mais Canniboule, jsuis ptetre pas encore assez mûr pour ça, chaque truc essayé = zzzzzzz, à la limite je préfère Impetigo tiens, au rayon mouchou + gargouillis)

rvn a dit…

et Obituary (la honte)

gulo gulo a dit…

me jette dans Canniboule ; le old school, ça fait déjà un moment que je sais ce que je préfère, Abscess, Autopsy, Death Breath, Grave, Obituary ; Deicide ? pas zouk ; Morbid ? caca ; Impetigo ? apparemment plus ça allait plus ils ont perdu la qualité de leurs demos

rvn a dit…

et Macabre ? :)