mercredi 25 mars 2009

Monster Magnet : 4-Way Diablo


Quel vieil emmerdeur pisse-froid au coeur sec je faisais en 2007 ! Je n'ai pas aimé ce démon, alors. Mais aujourd'hui, je vis de nouveau le vit au vent, je rue et je cabre, je grelotte et je glousse, je mange les baffes à pleines baffrées. Et j'adore.
Mon dieu, que c'est beau. Ce hard rock stoner cheap, chamarré, over the top, juvénile, chevroté d'une voix de débris halluciné et hilare, de satyre échevelé et paumé dans son propre maelström ennemi de toute élégance ... Ce n'est assurément aucun hasard si la jaquette vous fait ce qu'aurait dû déjà mon grossier tâtonnement verbeux : penser à quelqu'un que je ne ferai pas l'injure de nommer - pas Unleashed, non.
On se noie ici avec délices et caramels mous dans la même tempête de violents appétits aux lames enflées de toutes les liqueurs des paradis artificiels. On baise des visions terrifiantes de vie et insaisissables de flou, on baise l'air-même de toute sa pantelance, on déguste à se pâmer inlassablement chaque fraction d'instant de chair de poule comme on déchargerait sans fin, on dégurgite des déraisonnabletés qui tour à tour s'étranglent et se bousculent dans les embardées conjuguées des montées qui éclatent en grappes de grosses bulles, et de la gourmandise qui ronge la fibre. C'est comme le gros porteur totémique évoqué plus haut, mais copieusement arrosé de colorants alimentaires fantasques et de sirop - celui dont on use pour faire descendre les pilules - celles dont on fait des montagnes - get it ?
Au vrai, j'ai espoir quasi-nul de traduire en mots honorables la pulsion orgiaque de cet album qui a la saveur de l'antique. C'est une chose que certains ressentent. Que ceux-là se préparent pour l'essaim de parachutes qui vient.

Ah : j'ai négligé de mentionner le cuir cicatriciel que l'on sent affleurer ici et là. Cette sorte de choses est le lot de tout homme. Les vrais n'en font pas une affaire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

[url=http://www.xbox360achievements.org/forum/member.php?u=259462]mexitil online ordering[/url]