vendredi 20 mars 2009

Omagad, de la politique !

Au sens classique bien sûr, que j'aie pas fait 9 ans de grec pour rien ...
Or donc, comme je suis pas doué pour les harangues et que je suis juste écœuré, je vous colle le message de Greg Réju(venation Records), que vous avez peut-être vu ailleurs, mais qu'importe :

"Avant-hier matin, des huissiers accompagnés de policiers ont débarqué à la Miroiterie, située au 88 rue de Ménilmontant, menaçant ses occupants d'expulsion, suite au rachat quasi-total des lieux par une société immobilière. Plus vieux squat artistique de Paris, "La Miroiterie" est devenue un lieu culte pour sa scène musicale et ses nombreuses expositions et manifestations ouvertes au plus grand nombre. Lieu unique d'expérimentation artistique et sociale, "La Miroiterie" accueille aujourd'hui trente personnes [douze plasticiens, huit musiciens, dix résidents] de toutes origines : France, Angleterre, Italie, Brésil, Maroc, Guatemala, Japon, Mexique... Nous demandons que tout soit mis en œuvre pour que "La Miroiterie" et ses occupants puissent continuer leurs activités dans le futur.
Que toutes les personnes ayant côtoyé ce lieu incroyable de près ou de loin se sentent concernées [et je sais qu'il y'en a un bon paquet...], s'il vous plait, sans ce lieu c'est toute une partie de notre vie punk-rock parisienne DIY [et pas que...] qui s'écroule... Je ne rentrerai pas dans le détail pour vous expliquer à quel point ce lieu est important pour moi et à quel point il m'a permis de vivre des moments fabuleux, de voir des concerts, d'en organiser, de boire des coups avec mes amis, mais aussi de faire des rencontres extraordinaires !
Repensez au nombre de concerts que vous avez pu y voir et je pense que votre cœur parlera tout seul...
Alors s'il vous plait, sentez vous concernés, c'est MAINTENANT qu'il faut se bouger, si toutefois nous avons encore une chance... [mais qui ne tente rien n'a rien]. Et surtout pensez aux gens qui y vivent et ce depuis de nombreuses années !
Soit en remplissant en ligne ici, soit en imprimant et remplissant le formulaire ici [ou en en faisant d'autres] et en le faisant tourner.
Merci par avance.
Putain comme j'ai les boules...
Greg"

Aucun commentaire: