dimanche 16 août 2009

Megadeth : Rust in Peace


Croyez-le ou pas, il m'arrive, quelquefois, de regretter d'avoir ma plume et non celle de Jean-Jean, ou peut-être simplement de ne pas connaître la notion d'effort.
Par exemple pour évoquer un album de cette trempe, qui a achevé, après How the Gods Kill et Painkiller, de me faire comprendre comment le heavy metal est la musique toute trouvée des comics et des superhéros ; pour dresser le tableau extravagant et éblouissant qu'il mérite. Ce qui est certain, c'est que la fresque en question devrait faire intervenir une funkmobile au carénage aussi outrancier que ses flamings rutilants, et une capitale du crime futuriste tout ce qu'il y a de classieux, avec des couleurs incendiaires et des mécaniques dont on fait les Defenders of the Faith ; et encore des thugs radioactifs sapés dans la dernière collection Ed Repka ; et certainement pas le mot thrash, sauf précédé de sleaze ou de glitter.
Mais comme je ne sais pas me crever la paillasse et que je ne saurai jamais vous convaincre que cet album se range avec The Art of Rebellion et Appetite for Destruction plutôt qu'avec Kill'em All, je me contenterai de vous claironner :
Rock hard, ride free !

10 commentaires:

Rvn a dit…

yes; vivement que tu kiffes World needs a hero et Countdown, et pourquoi pas Youthanasia

Potters field a dit…

à ranger juste à coté de the art of rebellion, tout à fait.

gulo gulo a dit…

dans mes bras, mon Ré - c'est si gentil d'être compréhensif avec le hardos malformé que je suis ...

Potters field a dit…

même si megadeth n'a jamais été mon groupe phare, il n'en demeure pas moins essentiel au paysage eighties/nineties.

Liria a dit…

Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi tu m'as dit "pouah non c'est nul" quand je t'ai dit que je kiffais rust in peace de Megadeth et "déjà que judas priest ça me dit moyen, alors megadeth et testament en plus n'y compte pas"

Potters field a dit…

ah on ne critique pas Testament hein !

Liria a dit…

Le concert Judas Priest + Megadeth + Testament que j'ai loupé parce que je voulais pas y aller seule me reste encore en travers de la gorge :x

Potters field a dit…

à juste titre

Macho))) a dit…

On a le droit de recycler des commentaires de facebook dis monsieur gulo?

Liria a dit…

Tout le monde est pas sur facebook... (mêles-toi de ton cul)