mardi 25 août 2009

Tamtrum : fuck you I'm drunk/stronger than cats


Permettez-moi d'insister. Car j'ai médiocrement goûté les réactions la première fois, genre te fatigue pas bonhomme, on connaît avant toi et on aime pas. La faute à mon enthousiasme un peu trop dissimulé, j'imagine. On a pu croire aussi que lorsque j'accouplais ZZ Top et new wave il s'agissait d'une de mes approximations à la hussarde coutumières.
Il s'agit, très exactement, de la réalité.
Fuck you I'm drunk, c'est tout ce qu'on adore d'une new wave frenchy, colorée d'alternopunk forcément, mise sur orbite à bord de l'Eliminator de ZZ Top, destination le Queen.
Et puis j'ai, dans ma précipitation, fort étourdiment et totalement omis de parler de Stronger than Cats, la seconde moitié du cd.
Paraîtrait comme ça que Tamtrum est influencé par Hocico, moi je dis peut-être mais en moins mongolien, mais je me trompe peut-être, jamais pu me forcer à écouter un deuxième morceau de Hocico. Je parlerais pour ma part du premier Implant, pour la voix, pour le côté salement belge, pour cette electro intoxiquée à la techno vicieuse, et d'une techno belliqueuse des débuts de Digital Factor, délicieusement constipée comme tous ces trucs des années 90, Digital Poodle, Dementia Simplex, Syntec, tous ces trucs qui rattrapaient un peu les compils Moonraker - mais survoltée à grands coups d'Armand Van Helden, ce qui fait l'unité entre les deux parties, entre le Queen et ses caveaux encore plus moites.
Ah, au fait, j'ai été carrément journalistique sur le coup, je suis même allé réécouter les vieux albums, aussi vite que la première fois. Rien à voir. Mais rien.

3 commentaires:

Potters field a dit…

j'aime bien cette expression "à la hussarde".

gulo gulo a dit…

à la hussarde, pousse-rapière ... tu serais pas un peu fan de Peste Noire, toi ?

Potters field a dit…

je suis sûr que tu dis ça parce que j'ai une arbalete.