samedi 1 mai 2010

Duran Duran : Seven and the Ragged Tiger


N'écoutez donc pas l'avis des gens de piètre goût. Quand même VGE se vante d'avoir eu des amourettes avec Lady Di - dont Duran Duran était le groupe préféré - tout ce que j'ai à vous dire, moi, c'est que vous tenez là la bande originale du rêve où vous êtes Président de la République de la New Wave et faîtes votre premier discours à la tribune affublé d'un costume de couleur rose pâle, foulard de lin à pois solidement arrimé autour de la nuque, Raybans Wayfarer.
Et voici, en tant que telle, la première des lois que vous ferez voter : interdiction du port de la jupe pour les femmes, le pantalon en cuir est déclaré vêtement national.
Avec ça, c'est acquis, vous n'aurez plus le moindre mal à démontrer que Seven est le meilleur album de Duran Duran, ceux qui se bornent à affirmer le contraire sur la place publique s'exposent à des sanctions pénales de la part du Tribunal International pour la Reconnaissance de la Supériorité Artistique des Années '80s. À ce titre, j'en profite pour vous rappeler que depuis le décret portant création du synthétiseur et de la basse cinq cordes, la dénonciation est un devoir républicain.

3 commentaires:

Raven a dit…

mmmh, moi, à part Rio (et les 3 ou 4 premiers Cars, même came sautillante en moins dandy putasse)... mais après ma phase pet shop boys je me disais qu'il y'aurait quelque chose qui me pousserait à checker la disco de Dédé, plus loin... vile racoleuse, va (au passage, t'as testé dans ceux des années 90 ?)

One Love a dit…

Oh, je ne connais pas Cars, je note.
D2 je n'ai pas poussé au delà du Wedding Album (ce qui m'apparaît déjà bien courageux, au vu du désastre artistique que constitue la seconde moitié des 80s).
Au delà des quelques morceaux de bravoure égarés, ça me fait penser à cette blague :

Un type qui souffre d'un grave problème d'haleine, va dans une pharmacie afin d'essayer d'y remédier.
La pharmacienne lui vend alors un sirop, senteur pin, dont il doit avaler 3 gouttes tous les jours.
Or il se trouve que deux jours après, il a un rendez vous galant dans un parc. Le jour dit, afin de mettre toutes les chances de son côté, il décide d'avaler toute la bouteille au lieu des quelques gouttes prescrites.
Mais alors qu'il essaie de s'approcher subrepticement de sa compagne afin de concrétiser leur rencontre celle-ci s'écrit :
« Tu trouves pas que ça pue ? On dirait que quelqu'un a chié derrière un sapin.»

Raven a dit…

meuheueheuh...

pour Cars c'est du bon vieux radio-rock 80's de Marty McFly, bien cheesy mais sans gros synthés dégoulinants même sur ceux d'après 82, basic, jsais pas si ça te plaira (le cas échéant fonce sur Huey Lewis & The News ! album "Fore") - sinon pour en revenir aux premiers DD y a New Musik aussi, (découvert l'album avec la fleur jaune y'a pas très longtemps); dans la catégorie happy new wave pour sautiller au petit matin les joues fraîches ça se pose là.

(sinon ce DD je l'ai écouté du coup, aguiché, mais je préfère largos celui d'avant en fait (rio donc), seven sonne + steph de monac que lady di en fait eheh; le premier - l'épo - se défend très bien aussi, quand je pense qu'on considère Devo comme le summum de la neuneu-itude 80's éhontée ce truc donnerait des leçons aux + coriaces.)