jeudi 29 juillet 2010

Atrocity : Todessehnsucht

Les allemands et le bon goût, c'est une longue histoire d'amour. Si la bretagne peut à mon sens se prévaloir de l'invention du punk à chien, la teutonie est à n'en point douter le berceau des nuques longues, des duvets sous le nez et des vestes à patch. Et de fait, question bon goût, Atrocity c'est des cadors façon goth-en-toc: les péripathétiputes fringuées 2 tailles trop serrées, les pompes à talonnettes approuvées par l'UMP, les manteaux de cuir qui crissent comme un intérieur de BMW, et bien sûr les morceaux de boite gay berlinoise. Pourtant il y eut une époque où ce groupe, à défaut d'avoir une réelle personnalité, avait au moins un certain savoir-faire, pour employer une expression chère à Pernaut. Leur souci c'est qu'ils ont jamais été foutus de se détacher du style en vogue. A l'âge d'or du death , ils faisaient du death. Quand la mode a été aux vampires, ils ont fait dans le faux râtelier en plastique. Quand il n'a plus été question que de metal saccadé pseudofuturiste à la fear factory, ils sont suivi le mouvement, remix electro à l'appui. Quand il a fallu faire du metal de pouffe romantico désespérée, je vous ai déjà fait un topo là-dessus au début. Mais bon, vous avez sûrement tiqué quand plus haut j'ai causé de vieux death, parce que bibi lui c'est à ça qu'il carbure.

Alors je vais vous dire: Todessehnsucht c'est le typiquement le truc qu'on achèterait à la boutique souvenirs d'un parc d'attraction dédié au death européen des 90's. Au même titre qu'un Morgoth, Pestilence ou Master. Putain, ce serait trop chouette un parc comme ça...


Meilleur moment pour écouter le disque : en vacances, avec les chaussettes dans les tongs, et le bronzage débile.




5 commentaires:

Le Moignon a dit…

Haha boudiou, Atrocity... Souvenir immortel de l'infâme werk 80's ; dire que je l'avais longtemps kiffé, celui-là :)

Raven a dit…

j'ai Hallucinations depuis un bail... à cause la pochette ; faudrait que j'arrive à l'aimer vraiment, ce groupe...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
One Love a dit…

Get a job.

gulo gulo a dit…

i've got the power ? en haut à droite ?