samedi 2 octobre 2010

BURNING FIGHT TOUR feat. YOUTH OF TODAY SPERMBIRDS, 29 /09/2010




J’aime bien Ray. Il a une bonne bouille de koala radieux. De mec qui peut pas s’empêcher d’être gentil. J’aime aussi bien Ray pour sa faculté à positiver dans l’adversité. Et on peut dire que ce soir, il en aura eu besoin.
Déjà, le batteur s’est cassé quelques jours auparavant. Au beau milieu de la tournée. Un membre de better than a thousand est venu jouer le pompier de service pour les dernières dates. Bon, soyons honnête : malgré un titre massacré ça tient la route.
Ensuite, et surtout, la plupart des gens s’était déplacé pour Spermbirds, qui ne sont pas du tout dans le trip straight edge. La partie s’annonçait donc difficile. Alors Ray se donne ! Exhibe sa souplesse, invite à monter sur scène, à pousser la chansonnette. Mais sa bonne bouille et son charisme ne suffisent pas. La réaction du public est plus que poussive. Le décalage tangible. Un exemple ? Le titre "No more" se termine par "are you with me ? If you're with me say NO MORE !". Là, normalement, tout le monde doit crier "NO MORE" dans un bel élan de communion fusionnelle. Alors Ray tend le micro à la foule : If you're with me say… un silence glacial lui répond… c’est ce qu’on appelle un flop. Un désarroi fugace assombrit son visage. Il résume la situation : "vous avez déjà entendu parler de nous ou vous êtes ici par hasard ? ". Finalement quelques Pascal Brutal s’agitent un peu devant. Je prends une giclée de bière suite à une bousculade. Bref, un concert anachronique : la jeunesse d’aujourd’hui n’est plus très fraîche.

Mais qu’est-ce qui a poussé Ray à repartir en croisade ?
Ego trip ? Caillasse ?
Non, pas lui.
Reprendre les rennes d’un mouvement barré en couille, sclérosé par la course au lave-plus-blanc ?
Régler ses comptes avec les ayatollahs qui lui sont tombé dessus pour cette histoire de verre de vin ?
Plus vraisemblable: "Finger pointing SXE kids should take a lesson from Alcoholics Anonymous", rien qu’ça !

En tout cas j’aime bien Ray. Je ne suis plus à une contradiction près.

6 commentaires:

gulo gulo a dit…

ah ouais, elle aurait mérité plus grand, la tof ; sinon, welcome, et get in the van !

Veni Vidi Peni a dit…

Agrandie après la sieste. Les lecteurs de "Fight Magazine" ont du avoir un choc en lisant leur journal ! Sinon merci, j'ai pris la caisse à outils...

Little-Axe a dit…

shelter (chroniqué il y quelques temps ici même), le credo sxe... merci pour ce bain de jouvence l'ami.

Veni Vidi Peni a dit…

Un jour je me mettrai au Krishna-core. Un jour...

gulo gulo a dit…

à part 108, y a quelque chose de valable ?

Little-Axe a dit…

m'enfin ! Cause for alarm, run devil run ! et en sxe better than a thousand et cro mags ! ce sont ces groupes qui m'ont bercé...