jeudi 24 mars 2011

Rotten Sound : Cursed


Ils sortent leur collection printemps-été ensemble, ils tournent ensemble après, leurs pochettes se ressemblent, et je les ai achetés ensemble, mais ça on s'en branle tous ensemble : Rotten Sound et Trap Them sont les deux faces de la même musique. Le son de Rotten Sound est sans doute encore plus suédois, normal ils sont finlandais, et il noie dans le mazout, jusqu'à y faire des yeux, des riffs qu'il défigure encore un peu davantage, d'affreux et à peine lisibles qu'ils sont déjà - le petit plus death metal, d'ailleurs on pourrait filer une métaphore où le death'n'roll serait une couverture et les deux sus-cités un couple, mais je n'irai pas jusqu'à dire que Trap Them sont la gonzesse, si mélodiques soient-ils, vu comment leur batterie nique les oreilles. Quand bien même Cursed fout une rouste à Mad Max et une fessée à l'Interceptor tous les matins avant même d'avoir avalé son bol de goudron aux éclats de crâne ou s'être douché dans le cyclotron, quand bien même ses spasmes de two-step sont encore plus mongoloïdes et grimaçants, la faute aux radiations ... Les deux jouent le même terrorpunk'n'roll, les deux ont enfin sorti le disque où l'on ne regarde jamais la montre qu'on n'a pas. Les deux m'ont fait plaisir. Parce qu'il n'a jamais été envisageable de choisir entre To Ride et Wolverine Blues.

4 commentaires:

BBB a dit…

J'agree à 666%

gulo gulo a dit…

sur Darker Handcraft y a même des relents gothiques à la Inferno

One Love a dit…

J'accroche toujours pas à ce groupe. Il lui manque la petite étincelle d'un Nasum, qui fait que t'as l'impression de danser à un bal nucléaire avec le torse irradié de ton ex-femme en guise de partenaire.

Aime moi tendre, aime moi mort, en gros.

gulo gulo a dit…

c'est le côté screamo de Nasum, qui te manque ? forcément, à côté Rotten Sound, surtout celui-ci, c'est Kyuss (entendons-nous, quand je dis Kyuss je pense évidemment à leurs bons albums, ceux sortis sous le nom de Warpigs et Milligram)