vendredi 15 avril 2011

Young Widows : In and out of Youth and Lightness


Dieu, cette langueur dévorante, cette traînance qui consume de jouissance étirée, cette sensation d'au ralenti découvrir un nouveau Cure et un nouveau Jesus Lizard à la fois, car il y a du The Top et du Carnage Visors tout autant qu'il y a du Goat, à nager comme des serpents tropicaux dans la mare de ce disque, cette aveuglante douceur qu'il y a à tenir The Icarus Line et Clockcleaner dans le même groupe, dolent avec arrogance, celle du sarcasme héroïné, à la flasque amertume satisfaite, ce bonheur qui titube au bord du malaise, qui chauffe à blanc les globes oculaires, à en ronronner lové dans sa flaque de bile luminescente ... Ces gars sont des putes assurément, qui ont d'abord fait du Kiss it Goodbye (pas écouté), puis du Jesus Lizard (pas écouté), et aujourd'hui en guise de toute nouvelle connoisseur-hype tente de chevaucher le retour en grâce, et en cache-poussière, du goth. C'est fait avec brio, vous pouvez me croire. Les amateurs de leurs précédentes marottes trouvent unanimement la présente fade et tue-l'amour. Pour ma part je pense à cette petite chose que vous connaissez peut-être, elle s'appelle "Gimme Danger", et elle est bien seule (mis à part peut-être une petite "Penetration"), triste braise, sur une chose longue et ennuyeuse du nom de Raw Power ...

5 commentaires:

Raven a dit…

ça faisait bien longtemps que tu n'avais pas racolé aussi fort à l'encontre des gens de goût mon gégé (permettez-moi de me sentir monstrueusement ciblé, très cher, jusque dans l'ultime dénouement de votre billet, étant inconditionnel de Gimme Danger et la trouvant tellement au dessus des autres morceaux sur ce sympathique disque "mythique") Je vais donc de ce pas voir de mes propres oreilles. En plus j'avais pas retenu grand chose de Old Wounds à part la pochette vite fait...

thelightcarrier a dit…

Je suis donc l'exception, touché par Old Wounds, achevé par IaOoYaL.

Chro bientôt chez moi.

HVN a dit…

wai chouette cet album, et l'EP "future heart" est encore mieux (2 titres ultimes, dont un de l'alboum). sinon ch'savais pas que y'avait des kiss it goodbye là dedans, coule !

gulo gulo a dit…

y en a pas, nigaud

Raven a dit…

J'ai déjà commandé un rumsteak et deux tranches de tournedos dans ce disque...