jeudi 23 juin 2011

Unsane, 23/6/11, le Rockstore, Montpellier


Que dire qui n'ait été déjà dit sur un concert d'Unsane - hormis que dans le Sud, ça drainera toujours plus de viande bleue qu'à Paris : que même avant la musique, entre les litres de mollard et les dégaines d'ouvriers, on est téléporté instantanément à Brooklyn ? que la musique est basique et fondamentale dans le sens noble des termes ? que les cervicales chiffonnées se ramassent à la pelle sur le parquet du Rockstore ? Aller voir Unsane pour ne pas se mettre la colonne vertébrale à l'état de linge essoré, j'ai jamais compris nettement l'intérêt.
Unsane c'est toujours la même chose, parce qu'Unsane c'est comme Motörhead : le blues ; et ceci vaut, bien sûr, pour leurs morceaux plusquetubesques connus et bien connus, bien sûr, mais aussi pour tous les autres, les grooves pollués et violentés, qui ne dégueulent pas moins de cette excessive évidence propre au groupe, et où j'entends de plus en plus rien que ça, le blues - et l'indus ; et rien d'autre d'important, et c'est une chose qui ne se conteste pas. Et ceci ne vaut pas pour leurs morceaux de tantouzes, j'ai beau n'en réussir à connaître aucun, je les reconnais toujours en un clin d’œil quand ils en jouent un, vous savez bien de quel album je parle ... Ils en ont joué un.
Dire aussi que le final toughdoom m'a joyeusement rappelé ma première fois avec eux sous le plafond bas d'une MJC des quartiers Nord de Marseille ?

1 commentaire:

Wild Thing a dit…

Ca donne envie ce report!!!!