vendredi 9 décembre 2011

Antediluvian : Through the Cervix of Hawwah

Sera-t-il pas enfin temps, un beau jour, de choisir matière plus appropriée que le métal, et rendre compte de tous ces groupes modernes qui n'ont plus guère à voir avec ? Blut aus Nord tient du verre voire du cristal ; Mitochondrion, de l'antimatière ; et Antediluvian, de la terre, la boue, la soupe primordiale, la fange cosmique informe.
Antediluvian porte tellement bien son nom qu'ils n'ont même plus non plus du metal l'angle d'attaque - le sacro-saint evil. Antediluvian joue  - non, éboule - du death d'avant la vie, destructeur comme à la rigueur peuvent l'être les monumentales et indifférentes proportions d'un Evoken, mais animées par l'atavique intranquillité d'une chose comme Dazzling Killmen, non tant hostile qu'il est inamical, sans la moindre disposition organique à la clémence - non plus qu'à la méchanceté, qui est chose trop vivante : death, just only death, aveuglément, comme un cataclysme placide, mystique comme serait l'austère et muet spectacle des accouplements tectoniques dans le désert des grottes stériles au fin fond du cul de l'univers, où minéral et liquide ne diffèrent plus, parmi le mol concassage de toute idée, où la mort n'a pas de tranchant, pas de rythme, pas de direction, n'est qu'une vase qui sourdement rompt toute résistance et consistance. Death élémental.

5 commentaires:

Karamazov a dit…

Tu es inépuisable en Death et assimilé.

gulo gulo a dit…

ça va faire jeu de mot vaseux bien téléphoné (cf billets sur Miasmal, Vastum et Corpsessed) mais le death, c'est la vie, non ?
je m'y suis mis sur le tard, contrairement à de possibles apparences, mais on peut dire que ce fut un tournant important ;
cette musique est un don du ciel

Ø a dit…

miam la pochette et la description, ça donne envie

Karamazov a dit…

Alors oui : ébouler est le terme le plus approprié. Chute de pierres et marée noire sur plage de galets. Imprévisible et complètement désintéressé de l'auditeur et du reste.

gulo gulo a dit…

je valide tous les termes ci-dessus