samedi 6 avril 2013

DM : DM

"Coup de biniou, coup de biniou...". Blague à part (elle finit forcément par frapper le tympan, dès qu'écouté le disque en boucle ce qui finit forcément par arriver pourvu qu'on ait du goût) ce morceau et même carrément ce refrain est un des moments cuisants d'un album qui n'en manque pourtant pas, car le pénible "Soothe my Soul" mis à part, Delta Machine ne compte qu'au mieux des bons morceaux faciles - "Angel" et "Soft Touch/Raw Nerve", en comptant bien - au pire de solides gifles - à peu près tout le reste, dans un mouchoir où l'on prendrait volontiers ses aises à l'année. Les vieux pédés moches de Sounds of the Universe sont portés disparus, le parquet du bal est propre et net pour les retrouvailles avec les indécrottables curieux-amusés de nouvelles technologies d'Exciter, les love-pasteurs de Songs of Faith and Devotion, les ombrageux tombeurs de Violator et les vieux beaux de Playing the Angel. Voilà pour le genre de réminiscences qui vont se bousculer pendant ce velours d'album. OK, remballez-moi tout le revival gothsynthever : les patrons sont rentrés de vacances et va falloir me ranger les i-pods dans les tiroirs fissa-fissa. On retourne au boulot, les branquignols.


NB : vous faisez pas avoir comme moi, si jamais vous aimez les gâteries à la "Only when I lose myself", c'est peut-être pas tout à fait le niveau mais l'édition avec bonus possède néanmoins quelques charmes qui s'envisagent.

1 commentaire:

rvn a dit…

OUAIS..... raccord je viens de le recevoir (hélas pas bonus). Putain, rien qu'en le sortant a la première écoute je me suis dit un peu nerveusement "ils ont retrouvé leur saveur gothique", et ravi de pas y avoir entendu l'album fade qu'on m'a raconté (de fans de sotu en même temps... logique aussi), même si y a des couplets un peu raplapla quand même c'est clairement un retour oui. J'y entendrai même leur album "de vieux" selon ton concept, pas mal de passages de Dave m'ont rapelé ce truc morbide sur du velours style "Waiting for the night" , enfin bref tout ça est très positif (pas que j'ai prié mais presque, après avoir découvert la pochette + le blase)