dimanche 30 juin 2013

Kylesa : Ultraviolet

Tiens, je ne savais pas que Kylesa étaient partis s'installer aux Caraïbes. Ils y ont sans difficulté débarqué de leurs cartons tout ramollis par l'humidité leur crustgoth lotophage, ayant retrouvé la lune qu'ils affectionnent tant dans le blanc du sable des plages où ils s'adonnent aux fêtes troubles qui s'y ébattent, entre des foules languides d'individus encastrés, lovés les uns dans les autres là où ils trouvent de la place entre des ventres gravides tendus à rompre et arrosés de pâle miel de jasmin, assoupis bienheureusement sur des mamelles gonflées de lait en guise d'oreillers tièdes, l'esprit empli de papillons aux ailes en fruits confits, le membre bourdonnant d'inquiétude comme l'abdomen d'une luciole ; la joie y suinte et perle de partout, des lames de mélancolie en profondeur autant que des frissons d'allégresse qui caressent la peau des tambours...
Et puis je vais pas continuer des plombes et m'escrimer à vous convaincre que le plaisir c'est bien. Si vous êtes restés coincés sur Kylesa le groupe de sludgecrust hirsute avec des têtes de mort sur les pochettes, que vous n'aimez pas L7 et que vous n'êtes pas aux anges de les imaginer en déesses au centre d'un culte dionysiaque et intoxiqué, en béantes portes offertes vers une autre vie, si vous préférez chercher si tout ceci est construit et va quelque part, si vous refusez de vous laisser porter au hasard sur les renflements de l'onde hédoniste et dévoratrice : c'est au-delà de mon ressort. On parle de rock, ici. Mais tant qu'à donner dans la cuistrerie, allons-y gaiement : la "scène de Savannah" était une notion qui m'avait toujours laissé profondément perplexe ; cette fois c'est précis et indiscutable : les seuls groupes avec lesquels Kylesa construise une famille sont Neurosis (dont ils sont peut-être à la fin la seule progéniture non tarée) et Killing Joke.

3 commentaires:

Ø a dit…

La grosse déception cet album... Par contre, le nouveau Jex Thoth... Hmmmmm

Raven a dit…

même pas Killing Joke, pour moi... unique et juteux ce groupe.... impossible de pas penser au fruit ouais, et aux fleurs avec ces pétales épais et tout moites genre orchidée ; pas encore assez écouté cui-ci (commandé direct après une demie-écoute), mais pour eux c'est le sans faute total quand même.

BBB a dit…

L7!.. Pixies!!.. Cure!!!.. Veuillez m'interner je deviens fou!