mardi 24 décembre 2013

Ecce 2013

Une nouvelle fois, ils sont nombreux. Sans doute en partie parce que je ne sais les choisir qu'à une seule aune, celle de l'émoi que me procure la musique. Et que je n'envie que modérément ceux qui n'ont que trois places (ou cinq, ou dix) pour des émois de taille honorable, et que ramener le nombre des miens à ces proportions ne pourrait se faire qu'au prix d'absurdes concours de bites musicologiques où, c'est con, je n'entends rien. J'ai donc une nouvelle fois uniquement essayé d'en réduire le nombre dans la mesure où il pouvait être épaissi par mes excès d'enthousiasme, de gentillesse, et diluer le propos.



Ce qui s'appelle une année sexe.

Quant aux MonChéri :

Darkthrone "Leave no Cross Unturned"
Motörhead "Lost Woman Blues"
Oozing Wound "Call your Guy"
Adult. "We Will Rest"
Slava "Girl like Me"
The Horrorist "Starving for You"
Cult of Occult "Opus ad Odio"
Clutch "The Face"
Melvins "Warhead"
Pop. 1280 "Nailhouse"
Tomahawk "South Paw"
Satyricon "Phoenix"
Jex Thoth "Keep your Weeds"
Shining "Terre des Anonymes"


Sans oublier la catégorie intermittente de film de l'année :



Puis une nouvelle récompense, tiens : l'enchaînement de l'année, pour :

Nine Inch Nails "Disappointed/Everything/Satellite".


Et bien entendu, la catégorie fatidique, le vote de confiance, l'incertitude pour décider la part réelle du goût de banane, celle de l'excitation supplémentaire que fait naître le sentiment d'urgence, la catégorie en somme "on devrait cesser d'acheter des disques en octobre-novembre, ça fait trop mal à l'émotion" :


Comme toujours, elle sert surtout à me donner un rataillon de vaine crédibilité.

Et puis comme un réveillon on a pas envie que ça se termine, pas sans une petite tournée des fonds de verre, des fois que quelqu'un ait laissé un peu de chablis,  la pochette de l'année :


Et le disque pas de 2013 de l'année :



3 commentaires:

Ø a dit…

Bon, y a 2-3 pochettes, une fois n'est pas coutume, qui m'intriguent fortement... C'est quoi la 1ère, 5eme, 9eme, 11eme, 12eme ?

gulo gulo a dit…

Alors, si je compte bien ?

http://satanowesusmoney.blogspot.fr/2013/04/head-of-demon-head-of-demon.html

http://satanowesusmoney.blogspot.fr/2013/09/subrosa-more-constant-than-gods.html

http://satanowesusmoney.blogspot.fr/2013/06/author-punisher-women-children.html

http://satanowesusmoney.blogspot.fr/2013/06/eibon-ii.html

http://satanowesusmoney.blogspot.fr/2013/05/unknown-mortal-orchestra-ii.html

Ø a dit…

Ouaip, merci m'sieur !