mercredi 25 mars 2015

Disgrace : True Enemy

Pauvres, pauvres Xibalba... Se faire mettre pareille raclée, par un groupe qui n'est même pas chicano, joue la plupart du temps à un tempo primesautier, et le pompon : comporte dans ses rangs l'autre connaud omniprésent des navrants Nails et Twitching Tongues !
Oui, mais pardon ! dans le genre groupe de hardcore qui joue tout bonnement du death metal à 300 % concentré, Disgrace eux réussissent à convoquer à la fois Asphyx, Incantation, Bolt Thrower, Obituary... tout en restant farouchement un groupe de hardcore, non pas seulement par cette invraisemblable hypertrophie testiculaire de chaque instant du disque, au point que les premières fois on jette l'éponge éreinté au bout de trois morceaux... avant de s'apercevoir tout penaud qu'ils ne durent pas trois minutes chaque - mais aussi par cette discrète, ou plutôt fourbe, mais régulièrement affirmée allégeance, jusqu'à la mort par asphyxie musculaire, au dancefloor et à un groove, parfois étrangement cisaillé et dont les syncopes rappellent du néo ce qu'il avait de raboteusement indussoïde à ses balbutiements, nommément dans Chaos AD et Cleansing - mais plus certain tu meurs, le groove.
Des deux amis cités dans l'article sus-linké, je sais que l'un est déjà enrôlé, quant à l'autre... Little-Axe, dans mon bureau ! Puis tu fileras au vestiaire direct te mettre en tenue prestement, ça va saigner aujourd'hui mon biquet, je te le dis tout net !

3 commentaires:

Little-Axe a dit…

Oui sempai ! pour le disque, les (je le confesse) brèves premières écoutes m'ont pas trop emballé. J'y trouve, au choix et au hasard des titres, trop ou trop peu de all out war /cold as life / merauder. mais c'est là un avis tout à fait propice à changer.

gulo gulo a dit…

Oh c'est pas le disque qui marque au fer... Mais pour ma part, ce mariage de groove à fêler les tibias et de sifflées du plus pur McEntee, puis cette voix pile entre beuglement coreux de brésilien bien milice et cri death arraché à l' ancienne m' émeut.

Little-Axe a dit…

je suis bien d'accord en ce qui concerne la voix, qui colle (dans tous les sens du terme) parfaitement. les riffs en revanche mettront peut être plus de temps à me convaincre.