lundi 24 décembre 2018

La photo de classe 2018

         Comme d'hab' : un top de midinette, pesé à l'aune unique de l'émotion, entièrement composé de disques qui de ce point de vue là vous chopent dès l'entrée et ne vous lâchent pour ainsi dire pas jusqu'à la sortie, quoi que vous soyez en train de foutre, et passeront toujours outre votre dignité (pour l'un, que l'on reconnaîtra aisément, cela passera par chanter les riffs - chaque ou presque - ce qui n'était pas arrivé depuis... pouah !). Pas forcément un maelstrom ou un vortex, je vous mets au défie de jouer les toupies sur le second par ordre d'apparition ; mais ce n'est pas pour autant qu'il vous laissera émerger de sa gueule en possession de votre intégrité, voire au contraire, avec sa torpide morosité (et ça vaut aussi bien pour le troisième en partant de la fin)... Bref. Les dévastations de l'année écoulée, et rien d'autre.




(A part ça, l'année n'aura pas manqué, comme les autres, de disques simplement très très bons, voire vraiment très brillants : Cult Leader, Dopethrone, Dark Buddha Rising, Demande à la Poussière, Exploded View, Fiend, HHY & the Macumbas, Imperial Triumphant, King Dude, Rites of Thy Degringolade, A Thousand Sufferings, Candelabrum, Daughters... tous ceux-là m'ont causé de l'émotion : la peine que j'ai eu de devoir les mettre de côté)

(Régime spécial pour les deux ci-dessous : arrivés tard, ils sont encore à carafer, mais dans le bénéfice du doute ils ont droit à leur trombine)

 



Heavy Rotating Capacity :

Melvins "Don't Forget to Breathe" 
GosT "Malum" 
Uniform "The Walk" 
King Dude "In the Garden" 
Givoldi Fossa "Jamais Revenir, Jamais Devenir" 
Hangman's Chair "Naive" 
Moodie Black "B L A C K"
Uncle Acid & the Deadbeats "Stranger Tonight" 
Daughters "The Reason They Hate Me"
Daughters "Less Sex"


L'album de 2018 pas de 2018 :

Ex-aequo,
Les deux trois disques qu'au bout du compte j'ai le plus écoutés de toute l'année, jusqu'à l'obsession et après.


What else ?


8 commentaires:

LANGOUSTE UH a dit…

Un peu le même top, normal t'es ma première source de découvertes. Mais tout de même, pas une petite place pour le Third Eye Foundation ? Il m'a fait tout le début d'année.

gulo gulo a dit…

Il y a été... tout le début d'année.

King Lear a dit…

Pas même Nine inch nails ?

gulo gulo a dit…

*onomatopée d'ennui poli

Raven a dit…

Merci pour avoir mis le King Dude, gros, même si le volume était pas fort cette petite ritournelle de piano en intro m'est restée en tête, tout comme ce In The Garden bien maraudeur nineties... et bien sûr le tube Velvet rope. J'ai fini par l'acheter, sans surprise.

gulo gulo a dit…

Twin Brother of Jesus, aussi...

LANGOUSTE UH a dit…

Djeezus Craaïste looks like me ! Djeezus Craaaaïste !

Unknown a dit…

Ah perso j'trouve une singulière majesté à Let It Burn".